Composants TPMS réparables ou remplaçables

Pièces de capteur TPMS L'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour vous assurer que vous entretenez correctement le TPMS est de bien comprendre toutes les différentes parties d'un Capteur TPMS et les rôles qu'elles jouent. Ce faisant, vous découvrirez également pourquoi certaines pièces doivent être réparées et pourquoi d'autres nécessitent un remplacement complet. Ces détails importants s'avèrent très utiles pour les professionnels du service lorsqu'ils expliquent les exigences du service TPMS aux clients.

Un Capteur TPMS doit être considéré comme ayant deux parties différentes : le corps du Capteur et la Tige de la Valve .

Le corps du Capteur est l'objet fermé en plastique monté à l'intérieur du Pneu qui est attaché à la Tige de la Valve . Il sera soit soudé au laser avec un capuchon, soit doté d'un support enrobé d'époxy. Dans tous les cas, ces deux types de boîtiers de Capteur abritent les composants électroniques, y compris la Batterie, à l'intérieur du Capteur pour les protéger de l'humidité, des débris et des dommages. En raison de la nature de ces boîtiers, la Batterie et les autres composants électroniques ne sont pas accessibles et, par conséquent, ne peuvent pas être remplacés. C'est pourquoi, en cas de Batterie faible ou de dysfonctionnement technique, l'ensemble du corps du Capteur peut nécessiter un remplacement.

La Tige de Valve est ce qui relie finalement le Capteur à la Jante. La Valve peut venir en caoutchouc Snap-in ou d' une Clamp-in en aluminium dans l' emballage. Quoi qu'il en soit, ils ont le même objectif : garder l'air dans le Pneu . Dans la Tige de Valve , un Corps de valve en laiton ou en aluminium sera installé pour contrôler le flux d'air. Sur les tiges de Valve à Clamp-in , un passe-fil en caoutchouc, un écrou en aluminium et parfois un siège seront également présents pour sceller correctement le Capteur à la Jante .

La Tige de Valve est la plus vulnérable aux dommages car elle vit à l'extérieur de la Jante et entre en contact avec tout le sel et la saleté des routes. Il est également exposé à diverses conditions météorologiques. Un capuchon de Valve' étanchéité en plastique doit être bien serré pour éviter d'endommager la Valve et la corrosion galvanique. Pour cette raison, chaque fois que vous retirez un Pneu de la Roue, vous devez remplacer le « Service Kit» de la valve.

Le «Service Kit » fait référence à tous les composants réparables d'un Capteur TPMS . Sur la plupart des valves à Snap-in et à Clamp-in caoutchouc, cela inclura également la Tige. Certains capteurs à Clamp-in sont livrés avec une Tige de Valve fixée en permanence au corps du Capteur ; dans ce cas, si la Tige est endommagée, il faudra un Nouveau remplacement du Capteur . Négliger de remplacer un Service Kit pendant le service TPMS peut souvent entraîner des fuites d'air lentes et, en fin de compte, des retours coûteux.

Lors de l'entretien du TPMS, vérifiez toujours d'abord le témoin lumineux sur le tableau de bord. S'il clignote avant de rester fixe, cela indique que quelque chose ne va pas avec le système TPMS (le corps du Capteur ). Soit un Capteur doit être réappris au véhicule, soit un ou plusieurs capteurs ont une Batterie, soit un Capteur incorrect est installé ou mal programmé en fonction de la Marque, du modèle et de l'année du véhicule. Si le voyant TPMS s'allume et reste allumé, cela signifie simplement qu'un ou plusieurs pneus manquent d'air. Cela pourrait entraîner une fuite d'air lente ou simplement signifier que le Pneu doit être rempli à la Pression' affichage recommandée du véhicule . Comprendre les différents composants du Capteur TPMS est impératif pour diagnostiquer et choisir la solution de service appropriée.

Écrit par Jacki Lutz pour le magazine Tire Review.

Training Education Training Education

Formation Formation